Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog a blag de bekkouri
Archives
28 avril 2007

Vis ma vie à Safi

C’est bientôt les vacances d’été, période de détente de voyages et de découverte, alors Toi qui nous regarde sache que Safi est une ville pas comme les autres, un joyau a l’état brut, reconnu surtout pour sa poterie et son port maritime, elle recèle de multiples richesses, de joyeuses surprises et d’une dizaines d’endroits fascinants a découvrir … Alors si tu cherche du dépaysement, embarque toi dans un sacré safari et vis avec moi une journée inoubliable signé : made in Safi.

Après une bonne nuit de sommeil, petit déjeuner pour les champions, on ira dans un vieux café manger de délicieux Mssamanes plein de miel et de beurre, on boira un bon thé a la menthe bien chaud avec plein de bulles qui te caresseront les lèvres, dés le premier verre tu seras accro, les Mssamanes sont si bon que tu risqueras de te mordre les doigts, après ça tu seras rassasié, tu n’auras plus faim pendant plusieurs heures…

Il n’est pas encore midi, alors on ira se promener dans la vieille médina, on passera par les rues étroites, on se payera un bain de foule, on se frayera un chemin, on poussera des coudes pour voir les boutiques artisanales, tu t’achèteras une djellaba de couleur blanche, elle t’iras très bien, t’auras l’air d’un sultan…

Il est midi trente, on est proche du port, ça tombe bien, on a faim, on ira manger du poisson bien frais, des sardines grillées, spécialité locale, rassure toi c’est pas cher, il y’a déjà des habitués qui attendent avec impatience de déguster leur plats, la bonne odeur alléchante emplit l’air ,20 minutes plus tard tu te léchera les mains en te demandant comment de si petits poissons peuvent être aussi délicieux…

Et puis tant qu’on y est pourquoi on n’irait pas faire un tour à la plage, c’est juste à deux pas du port, on fera une petite sieste en bronzant, plus tard on piquera des têtes dans l’océan, on nagera à en perdre le souffle, puis on iras au club de surf louer des planches et on chevauchera les grandes et longues vagues jusqu’au coucher du soleil…

De retour à la maison on prendra une douche, il est 19 heures on sortira pour boire une bonne Harira avec de gros beignets bien huilés, puis on ira se balader en ville nouvelle, on passera devant les magasins branchés et on fera du lèche vitrine, on croisera comme le chante Enrico Macias les filles de mon pays, des gazelles comme on en voit plus, tu seras étonnés par leur beautés et avec un peu de chance on fera la connaissance de quelque unes…

Il est 21 heures, extenué on rentre à la maison, on sera gâtés il y’a un tagine pour dîner, une fois repu on s’affalera sur le sofa, puis je te dirais : pour ta gouverne, si paris est la ville des lumières et Si new York est la ville qui ne dort jamais, Safi est la ville où s’éteint les lumières et où il fait bon de dormir, alors ne résiste pas, tes paupières son lourdes, laisse toi aller et endors toi ,demain sera un autre jours…

bekkouri

safi

Publicité
Commentaires
A
SAFI, Je t'aime. Ma ville natale, mon enfance, mon adolescence, mes souvenir et mes rêves, ma joie, le tout a Safi le printemps de mes temps et dans Safi reste la rose de ma vie.<br /> <br /> Un fou amoureux de SAFI
A
Salut<br /> L'itinéraire est bien choisi et le programme est très alléchant.<br /> Safi et les mesfiwi te remercient.
B
uh oh , je suis troublé là , je crains le pire ,de quel genre de relation tu veux parler?
Y
je suis un vré safiot qui habite a agadir et je ve fair une relation avec toi
Y
salut monsieur le faut guide, la police touristique te cherche partout. fait attention a hbibi et à bientot.
le blog a blag de bekkouri
Publicité
Publicité