Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog a blag de bekkouri
Archives
21 mai 2007

jeux de mots jeux de vilains

Je déteste le thon

Je me souviens du temps oû j’étais marié avec marie, un vraie thon, comme tout mauvais maris je la frappait de temps en temps…

Un jour pris en flagrant délit on m’envoya en prison, j’en ai eu pour 20 ans, pourtant j’avais loué les services d’un maître du barreau, oui je sais, c’est con ! Mais quand on n’est pas tendre avec sa moitié il faut s’attendre à passer la moitié de son temps derrière les barreaux.

Bref, en prison, le temps ça tend a être long, alors pour passer du bon temps, les gros pas beaux jouent a saute moutons avec les petits trop beaux.

Moi je garde les pieds sur terre et je me tiens a carreaux, j’ai pas envie d’avoir la tête au carré car en prison on Risque de se faire refaire le portrait gratuitement,  trait par trait, et je dois dire que c’est pas très, très plaisant !

Une fois pour changer, on nous servit  comme repas du thon, écœuré je l’imaginais sur mon plats presque gigotant, et j’avoue que c’était pas très tentant, alors je partit voir le chef cuisinier et je lui dis :

      -         hé,ton thon il n’est pas bien cuit !

Il me répondit :

-         attend, tu me parle sur un autre ton, toi !

Je lui dis :

-         écoute, en tant que personne pacifiste je te dis que t’as pas laisser du temps a ton thon pour bien cuir !

Il me dit :

-         mon vieux, tant que je suis le chef cuisinier ici je fais ce que je veux, tu peux crier autant que tu veux !

Essayant de garder mon calme, je lui dis :

      -    Je n’ai ni le temps ni l’envie de me disputer avec toi, tout ce que je veux c’est avoir du bon thon !

Il me dit :

-        et bien ce n’est pas ici que tu vas l’avoir !

Enragé, je lui envoie son thon et ses tranches de pains dans la tronche et du coup je lui balance un crochet au menton, les gardiens et les matons voyant la scène, accourent avec leur bâtons, en deux temps trois mouvement, j’en prend plein la gueule puis direction le cachot ensuite privé de repas pendant 3 jours ...

C’est fou, tant d’histoires pour une histoire de thon.

Publicité
Commentaires
A
Salut Youssef<br /> Il est super cool ton texte, la morale de l'histoire: tant que tu es en prison, ne perd pas ton temps a demandé du bon thon <br /> A bientôt
N
slt <br /> ça va <br /> et ben , c'est une longue histoire sur le thon et le temps !!c'est vrai ke t'aime pas le thon ?? HIHIHIet ben moi j'aime trop!!<br /> MERCI POUR TON ARTICLE TA BIEN JOUER LE JEUX DU MOT B COURAGE POUR L'EXAMES.
C
Salut Youssef, c'est vrai que j'ai mis du temps pour laisser un petit commentaire dans ton blog,histoire de laisser une preuve que j'étais là,mais je ne t'ai jamais oublier. J'ai beaucoup apprécié ton article, j'aurais aimé que tu mettes "...privé de repas pendant longtemps...",au lieu de"...3jours",ça rimerait mieux avec l'ensemble. En tout cas,bravo pour tout le contenu du blog,duquel j'ai pu faire le tour,et bonne continuation.@+
le blog a blag de bekkouri
Publicité
Publicité